Protection pare brise pour camping car intégrale

La protection pare brise pour camping car intégrale offre les mêmes avantages que le pare-soleil classique tout en étant efficaces en hiver. Certes, durant les saisons chaudes, ce dernier peut être très efficace, mais une fois que le froid arrive, il est essentiel de se protéger du givre et de la neige pour garder une visibilité et une chaleur suffisantes. Cette protection est essentielle à la fois pour votre sécurité et votre confort lors de votre trajet en camping-car.

KUNMEI Protège Pare-Brise Givre : protection contre l’hiver et contre le soleil

Bien choisir sa protection pare-brise camping-car intégral

Pour que votre camping-car puisse profiter de toute la protection offerte par l’accessoire, il est conseillé de faire une sélection assez méticuleuse. Si lors des périodes des fortes températures, les conséquences ne se font pas trop ressentir, en hiver, la question devient toute autre. Trouvez ici quelques points à prendre en compte avant de passer à l’achat.

La dimension de votre pare-brise

La dimension est sans nul doute un des paramètres prépondérants. La mesure doit parfaitement correspondre pour ne rien laisser au hasard. Il est préférable de prendre les mesures de votre pare-brise en plus des dimensions des deux vitres latérales de votre camping-car. Avec certains modèles, les fenêtres du devant sont couvertes. À la limite, on doit prendre en compte l’espace qui comprend le pare-brise et les deux rétroviseurs avant. Sur votre camping-car intégral, la tâche est d’autant plus importante, étant donné que la couverture sera plus grande.

Dans certains cas, il se peut que le constructeur lui-même vous propose des modèles qui accompagnent le véhicule. Si ce n’est pas le cas, les modèles standard sur le marché devraient suffire. La dimension devrait également être considérée dans l’aspect esthétique. Une housse de protection de pare-brise trop grande pourrait être fixée avec quelques efforts, mais le rendu visuel ne serait pas appréciable. Si elle est trop petite, la protection sera tout simplement insuffisante.

Le matériau de constitution

Quand vous serez confronté au choix de la protection pare brise pour camping car intégrale, portez une attention particulière à la composition de ce dernier. L’aluminium est un des composants principaux de ce dernier. Il octroie une protection efficace contre les rayons du soleil et ses UV.

Il peut être couplé avec du plastique ou du PVC, il se transforme en une protection très efficace en toute saison. Il acquiert une plus grande étanchéité. La protection pare brise pour camping car intégrale ainsi obtenue peut s’avérer efficace contre la pluie, la neige et le givre. Autant dire que vous aurez un camping-car prêt à être conduit à toute heure et durant toutes les périodes de l’année.

La protection de pare-brise faite en toile épaisse est aussi une bonne option pour vous donner une protection contre les aléas du climat. Il s’avère qu’elle est imperméable. Elle peut être une bonne alternative si vous ne voulez pas vous retrouver avec l’aspect brillant qu’offre l’aluminium. Vous pouvez opter pour une protection faite à base de tissu. Elle offre un aspect plus esthétique en plus d’être efficace. Elle dispose d’une durée de vie relativement longue en fonction de la fréquence d’utilisation.

Le type de fixation

Vous pouvez trouver certains modèles de protection qui se fixent de l’intérieur de camping-car. Dans la plupart des cas, on trouve des fixations à ventouse. Ici, on ne peut pas parler d’une protection totale de votre pare-brise, car elle ne le couvre pas de l’extérieur. Les actions de la neige et du givre ne sont donc pas prises en compte. Cependant, elle est très efficace contre le soleil et les rayons UV. Avec ce type de fixation, vous aurez aussi une protection isotherme qui est particulièrement efficace contre les fortes chaleurs.

La protection pare-brise peut par ailleurs se fixer à l’extérieur de votre camping-car. Dans ce cas, on peut parler d’une protection qui est un peu plus poussée. Votre pare-brise sera entièrement recouvert. Pour se faire, certains modèles peuvent être auto-adhésifs. La protection se fixe alors en se basant sur les principes de l’électricité statique. On peut dire qu’il y a une sorte de magnétisme. Il se peut également qu’elle soit fixée en se servant des portières de la voiture. Elle sera coincée entre les portières.

Pourquoi acquérir une protection pare-brise pour camping-car intégrale

Selon toute vraisemblance, l’entretien du véhicule est la première raison pour acheter cet équipement. Elle assure, durant les saisons chaudes, un plus grand confort à l’entrée dans la voiture, et aussi une certaine isolation thermique. De plus, l’habitacle de votre camping-car subira moins de dégâts que de coutume. En ce qui concerne les saisons froides, elle protégera votre pare-brise contre la neige et les givres. Vous ne serez pas obligé de vivre de longues et pénible minutes devant votre camping-car à dégivrer.

Si ces deux raisons peuvent s’appliquer à tout type de voiture, pour les camping-cars, cet outil peut avoir une utilité supplémentaire. Il vous procurera une plus grande intimité. Que ce soit celui qui se fixe de l’intérieur ou de l’extérieur, il sera un atout considérable pour obstruer le regard des curieux. Il devient un accessoire essentiel si vous voulez avoir une vie privée sur une aire de camping tout public.

Trois modèles de protection pare-brise pour camping-car intégrale

En vous servant de ces quelques points, vous aurez des repères dans le choix de votre protection. Mais pour vous aider dans cette tâche, une sélection de modèles a été effectuée.

Opaltool housse de pare-brise de voiture pour Fiat, imperméable et résistante aux intempéries

Opaltool housse de Pare-Brise de Voiture pour Fiat, imperméable et résistante aux intempéries
Opaltool housse de Pare-Brise de Voiture pour Fiat

Ici, vous êtes en présence d’un modèle qui est particulièrement fait pour la marque Fiat. Tous les modèles Ducato sortie entre 2006 et 2014 peuvent être protégés par cet accessoire. Il est cependant à souligner qu’il n’est pas produit par la marque italienne de voiture, mais par Opaltool. La protection est faite avec du tissu Oxford et s’enroule autour de votre pare-brise et des deux fenêtres avant.

Elle se fixe grâce à un faible magnétisme qui part du bas. De ce fait, elle est facile et rapide d’utilisation. Avec un peu de bonne volonté, une seule personne peut suffire à la mettre en place.

Quant à ses qualités imperméables, elles sont dues au revêtement de tissu Oxford combiné avec du PVC. Cette combinaison facilite son entretien et celui de votre véhicule. Le pare-brise camping-car sera protégé contre :

  • La neige,
  • La pluie,
  • Le rayon UV,
  • La corrosion,
  • La poussière.

Elle se lave facilement et sa durée de vie est assez longue. Ici, on parle d’un produit de qualité supérieure. Cependant, il est conseillé de faire tout de même attention aux fortes pluies.

KUNMEI protège pare-brise givre : protection contre l’hiver et contre le soleil

KUNMEI Protège Pare-Brise Givre : protection contre l’hiver et contre le soleil
KUNMEI Protège Pare-Brise Givre

Ce modèle offre une protection de haut niveau. Il prend l’apparence classique d’un pare-soleil, mais est placé à l’extérieur du camping-car. Il dispose ainsi d’une efficacité accrue contre les rayons du soleil et les rayons ultra-violets. Dans la pratique, votre pare-brise et les deux fenêtres de l’habitacle seront couverts. Non seulement votre intérieur sera protégé contre les agressions dues à la chaleur, mais votre intimité sera totalement préservée.

Du fait que la protection est placée à l’extérieur, elle peut agir contre les rudes conditions de l’hiver. Mais pour assurer cette mission, elle dispose d’autres avantages. Elle est faite avec quatre couches d’aluminium et de film PE. La protection peut arriver à bout de la neige et du givre. Elle est efficace pour lutter contre les températures extrêmes. Son usage peut créer une différence de température de 4 °C entre l’intérieur et l’extérieur. Qu’il fasse une chaleur d’enfer ou un hiver polaire, elle vous donnera une certaine marge de manœuvre.

De plus, la protection se fixe facilement. Elle dispose d’une propriété auto adhésive qui rend son installation simple et rapide. Elle fait office de coupe-vent lors de forte tempête de pluies. Cette spécificité la rend efficace contre la poussière et la saleté environnante.

Midland Protection : une fixation interne et isotherme

KUNMEI Protège Pare-Brise Givre : protection contre l’hiver et contre le soleil
KUNMEI Protège Pare-Brise Givre

Ce modèle est celui qui se rapproche le plus possible de la forme classique d’un pare-soleil. Non seulement il se fixe à l’intérieur, mais est également de coloration argentée. Grâce à sa propriété isotherme, vous pourrez camper en toute tranquillité en hiver comme en été. La protection gardera la température interne stable. Elle vous rendra votre séjour en camping un peu plus frais lors des températures élevées et plus chaleureux en cas de grand froid. Le fait qu’il se fixe à l’intérieur évite la formation de buée.

Elle est faite de plusieurs couches et son épaisseur est égale à 7 mm. Lors de son achat, un sac de rangement vous sera offert. Les fixations font elles aussi partie du lot. Tout est fait pour que son usage soit le plus simple possible. Elle peut couvrir le pare-brise et les deux fenêtres latérales. Sur ce point, il diffère de pare-soleil classique. Vous n’aurez pas à vous en faire quant à votre intimité. Vous pouvez camper en toute tranquillité tout en ayant un niveau de confort maximum. L’intérieur de votre cockpit sera bien entretenu pour rendre le séjour plus agréable.

5 réflexions sur “Protection pare brise pour camping car intégrale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *