Micro onde camping-car : indispensable en voyage

Prendre son camping-car et se lancer dans un road trip est un véritable plaisir pour les petits et les grands. Cela demande beaucoup de préparations, entre les affaires à emmener et les repas au quotidien. On ne peut pas se nourrir que de sandwichs. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de recourir à un micro-onde camping-car. Il vous permettra de réchauffer vos plats préparés à l’avance et de profiter de plus de praticité tout au long de votre trajet. Ensemble, découvrons les meilleurs appareils pour réchauffer vos repas durant votre voyage en camping-car.

micro onde camping carMicro onde Panasonic NN-E20JWMEPG

Les principaux avantages d’un micro-onde camping-car

Il est évident que l’avantage principal est le fait de cuisiner plus vite ou réchauffer rapidement un plat. Il n’est pas toujours évident de cuisiner sur la route. Certes, vous pouvez envisager de vous arrêter dans les fast-food, mais en plus de ne pas être très sain pour la santé, ils peuvent aussi vous coûter cher. D’ailleurs, si vous avez un itinéraire et des horaires bien précis à suivre, cela risque d’être une perte de temps importante.

Fort heureusement, vous avez la possibilité d’acheter un micro-ondes pour camping-car. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne prend pas énormément d’espace en plus d’être très pratique. Ajoutons à cela qu’il pourra faire profiter d’une cuisine plus saine et beaucoup plus savoureuse. Si vous optez pour un micro-onde multifonctions, vous pourrez faire cuire, rôtir et griller des aliments. Le tout en une seule fois.

Un micro-ondes pour camping-car efficace pour plus de commodité

Le tout premier critère auquel il faut prêter attention, c’est l’efficacité du micro-ondes. Il doit être capable de vous faciliter au maximum la vie pendant vos longs voyages. Avec un bon micro-ondes pour camping-car, vous n’aurez même pas besoin d’emporter une gazinière ou encore une plaque de cuisson. Cet appareil suffira à décongeler les aliments et à les faire cuire à point. Et bien sûr, il sera en mesure de réchauffer vos différents plats. Sa puissance de chauffe doit être de 700 W à 800 W. Il serait tout aussi intéressant que vous puissiez faire varier les niveaux de puissance.

Prêter attention à la dimension et la capacité de l’appareil

Avant d’installer le micro-ondes dans un camping-car, il faut en connaître préalablement la taille. Vous ne voudriez pas vous encombrer d’un appareil trop lourd dans votre véhicule ! Il est conseillé de choisir des équipements dont le poids et la taille sont réduits. Si vous vous inquiétez par rapport à la puissance, rassurez-vous : ce n’est pas parce qu’ils sont plus petits qu’ils sont moins performants. La capacité du micro-ondes dans le camping-car peut aller de 15 à 30 litres. Ce point sera à déterminer en fonction des occupants du camping-car ou des personnes à nourrir durant votre voyage.

Tenir compte des matériaux de fabrication

Un des critères qui pèse sur la balance pour le choix d’un tel électroménager, ce sont les matériaux de fabrication du micro-onde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont une répercussion directe sur la solidité de l’équipement. Ils jouent également un rôle sur la facilité d’entretien de l’appareil.

Grâce à son caractère non poreux, il est souvent recommandé d’opter pour l’acier inoxydable. Surtout au niveau de la surface intérieure du micro-ondes pour camping-car. Par rapport à la partie extérieure, les matériaux peuvent être diversifiés. Néanmoins, tâchez d’opter pour celui qui ne pourra pas se rouiller. Vous pourrez être sûr de cette manière de disposer d’un équipement durable.

Évaluer les fonctionnalités du micro-ondes pour camping-car

Pour savoir quel micro-ondes pour camping-car choisir, la première étape consiste à vérifier s’il dispose d’un avertisseur sonore. Il ne faudrait pas que votre nourriture soit trop chaude ou pas assez. Assurez-vous également que l’appareil dispose d’une lumière intérieure. Ceci pour vous permettre d’obtenir une meilleure sécurité, mais aussi une grande simplicité d’utilisation.

Il s’agit là des fonctionnalités de base utiles pour votre micro-onde. Il serait intéressant d’acheter celui qui propose plusieurs options. Certaines marques ont procédé à des ajouts technologiques comme les capteurs de cuisson, les boutons de raccourcis… Le plus important est de disposer des fonctionnalités de base. Vous devez choisir un micro-onde camping-car qui allie parfaitement efficacité et bon rapport qualité et prix.

Quelques options non obligatoires, mais qui seront très appréciées

Il y a certains micro-ondes qui vous permettent de réchauffer de l’eau. Dans le cas où vous n’avez pas ce qu’il faut pour en faire, vous pouvez compter sur ces modèles de micro-ondes pour camping-car. Cela contribuera à rendre votre trajet des plus agréables, surtout si vous voyagez avec vos enfants.

Sachez que sur certains appareils, vous avez même droit à l’option pop-corn. Cela tombe bien, généralement on aime grignoter lorsque l’on est sur la route. Si vous possédez un petit appareil de visionnage de films, il sera intéressant de manger du popcorn tout en regardant vos séries préférées.

Ne manquons pas de mentionner l’option de fusion. Savoir si votre appareil est équipé d’un système de cuisson automatique peut être très pratique.

Opter pour la capacité idéale

À titre de rappel, le choix du volume pour votre micro-ondes dépend principalement du fait que vous voyagez seul ou en famille. Dans le cas où vous voyagez seul, il ne vous faudra qu’un micro-onde avec une petite ou alors une moyenne capacité. Il sera largement suffisant pour combler vos besoins.

Dans le cas où vous êtes un groupe de 4 ou 6 personnes, il est vivement recommandé de choisir un micro-ondes d’une capacité d’environ 20 litres. De cette manière, vous n’aurez pas à vous stresser par rapport à son utilisation et ses performances. Il vaut mieux recourir à un appareil qui est également facile à prendre en main.

Les meilleurs micro-ondes camping-car

Afin de vous faciliter la tâche dans votre choix, nous avons pris soin de sélectionner quelques modèles parmi les meilleurs sur le marché.

Whirlpool MAX 38 SL muni d’une sécurité enfant, efficace avec un beau design

Whirlpool MAX 38 SL muni d une sécurité enfant

Whirlpool MAX 38 SL Four à micro-ondes

Ce modèle de micro-ondes pour camping-car est proposé par la marque Whirlpool. Une de ses particularités est la sécurité enfant qui est incluse. En ce qui concerne sa capacité, sachez qu’elle peut contenir jusque à 13 litres. Ce qui est la moyenne parfaite pour un micro-onde destiné à un véhicule.

Par rapport à sa puissance de chauffe, elle compte 700 Watts, ce qui convient parfaitement à cet appareil. Lorsque vous décongelez vos plats, vous devez savoir qu’avec le Whirlpool Max 38 SL, la décongélation se fait avec une pesée automatique. Pour ce qui est des matériaux qui composent ce micro-onde, on a du verre et de l’acier allié. Il est donc facile à entretenir.

Le Bkitchen Mini 200 Four à micro-ondes Compact, parfait pour le camping-car

Le Bkitchen Mini 200 Four à micro-ondes Compact

Bkitchen Mini 200 Four à Micro-Ondes Compact

Ce micro-ondes pour camping-car fait partie des plus pratiques. Notamment au niveau de sa puissance. Il en possède dix avec cinq programmes automatiques. La marque Bkitchen s’est surpassée sur le coup ! Le micro-onde est encastrable et dispose d’une capacité de 15 litres.

Pour ce qui est des dimensions, elles sont de 27,5 x 17,8 x 29,7 cm. Par rapport à la minuterie de cet appareil, elle est de 60 minutes et présente une fonction de décongélation. Elle s’avère d’autant plus pratique lorsque vous faites un road trip avec des amis ou des membres de votre famille. Grâce à la fonction Diamond Cavity, vous pourrez réchauffer uniformément vos mets. Une fonction que vous ne pourrez qu’apprécier.

Le CAMP 47 044 Micro-ondes de Camping, un modèle parmi les plus pratiques

Le CAMP 47044 Micro-ondes de Camping

Le CAMP 47 044 Micro-ondes de Camping

Ce micro-onde de la marque Camp 4 a déjà la particularité de présenter un beau design. Sa couleur noire s’ajuste facilement avec n’importe quel matériel que vous avez dans votre camping-car. Cet appareil est facile à transporter lors de vos petites escapades ou de vos longs voyages. Que vous soyez seul ou accompagné, il présente un grand nombre d’avantages.

Soulignons que la garantie de ce micro-ondes pour camping-car est de deux ans. Ce qui le différencie de tout autre appareil, c’est qu’il est livré avec une boîte réfrigérante. Ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il n’est pas performant. Loin de là ! Vous pouvez y chauffer différents plats en un rien de temps.

Micro-ondes Compact Design 20L VIO8 H. Kœnig, une performance à toute épreuve

Micro-ondes Compact Design 20L VIO8 H

Micro-ondes Compact Design 20L VIO8 Noir

Ce micro-onde fait immanquablement partie de ceux qui sauront vous combler de bonheur. À commencer par sa capacité qui est sans plus ni moins de 20 litres ! Il est donc très pratique pour les voyages à plusieurs. Le micro-ondes Compact VIO8 de la marque H Koenig est aussi multifonction.

Il présente 5 niveaux de chauffe en plus d’une fonction de décongélation. Vous n’avez pas à vous inquiéter par rapport à la minuterie. Elle peut aller jusque à 30 minutes. Ce qui fait que cet appareil est rapide lorsque on l’utilise. Par rapport aux dimensions du produit, elles sont de 35P x 45l x 26,5 H centimètres, une taille des plus raisonnables.

8 réflexions sur “Micro onde camping-car : indispensable en voyage”

  1. J’aurais aimé un four encatrable avec multifonction grille lumière intérieur avec un ouverture comme un micro onde .
    Je suis pas le seul , alors réfléchissez je suis preneur.
    Cdlt

    1. Bonjour j’ai un four au gaz dans mon camping très energivore mais pratique cependant j’ai aussi un micro ondes 220vlt bien pratique… bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *