Si vous êtes un adepte des road trip, voici peut-être un eoption que vous pouvez explorer: découvrir la côte Est des États-Unis. Vous serez au cœur des villes mythiques, entre splendeurs naturelles et traditions renversantes. Afin de profiter de votre voyage au maximum, voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour optimiser votre voyage.
-
Définir le moment de départ
Si vou voulez visiter la côte Est aux États-Unis, il est préférable de vous préparer quelques mois à l’avance, car il faut surtout garder en tête que les climats sont très différents et les saisons très tranchées. La plus forte fréquentation se situe généralement en juillet et en août. Si vous souhaitez plus de calme, nous vous conseillons par conséquent de planifier votre départ pendant les mois de mai, juin, septembre ou octobre.
-
Définir votre destination
Vous rêvez de visiter les côtes atlantiques américaines ? De vous baigner et vous faire bronzrz sur les plages de sable blanc tel que Cape May ? Vous l’aurez compris, aux États-Unis, tout est possible. À vous de composer votre road trip de rêve.
-
Réserver votre vol
Sachez que le prix de votre billet dépendra principalement de la période et du trajet. Vous souhaitez avoir les meilleurs prix ? Mettez en place des alertes prix et soyez souple de quelques jours. Nous vous conseillons d’éviter les vols à escales trop longues car le décalagae horaire et les temps de vols vont déjà avoir un impact certain sur votre niveau de fatigue et de stress.
-
Trouvez votre hébergement
Où comptez-vous loger pendant votre séjour ? Dans les hôtels ? Motels ? Des auberges de jeunesse ? Dans des condos, lodges ou chez l’habitant ? Ou peut-être souhaitez-vous dans des endroits uniques où vous pourrez aller avec un camping car US ? Tout est possible aux États-Unis, à vous de faire votre choix.
-
Réserver vos activités
Nous vous conseillons de réserver certaines activités pour éviter de perdre du temps sur place. Vous souhaitez visiter des musées comme Guggenheim, Madame Tussauds ou Moma ? Ou faire un tour à l’Empire State Building, la Statue de la Liberté ou le Top of Rock ? Prévoyez tout à l’avance. Vous préférez voyager au feeling ? Nous vous conseillons d’opter pour des pass.
Un pass vous permet d’éviter de faire la queue et surtout d’acheter différents tickets individuellement pour chaque attraction ou chaque monument. Il existe différents types de pass, vous pouvez choisir celui qui répond le plus à vos besoins. Vous souhaitez visiter New York ? N’hésitez pas à effectuer un comparatif des pass New York. Cela vous fera gagner énormément de temps lors de votre voyage.
-
Déterminer votre budget
Pour déterminer votre budget, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Entre autres, nous pouvons citer la durée de votre séjour, la ou les régions que vous souhaitez visiter, la période de votre visite, le type de logement… Notez que les principaux postes de dépenses lors d’un road trip sont : le vol, la location de voiture, l’essence, l’hébergement, les activités, les repas et le shopping.
Notez qu’il est toujours possible de faire des économies lors d’un road trip. L’utilisation de pass en fait partie. En fonction du pass de votre choix, vous pouvez effectuer des économies sur les activités et même dans certains magasins tout en mettant à votre disposition un grand choix d’activité.
Après ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage, effectuer votre réservation, puis, à vous le road trip !